top of page
20190815_152717_edited.jpg

Spécialisée dans l’éco construction, j’accompagne les particuliers dans leurs projets de rénovation, d’extension, de surélévation ou de construction en région parisienne et ailleurs.

L’harmonie du bâti, qui passe par son intégration dans l’environnement, la beauté de ses formes, de ses proportions et de ses espaces, la simplicité de son usage est au cœur de mon travail. Je rêve que dans nos villes, nos campagnes, nos intérieurs, la poésie nous habite. Par une lumière, un rayon de soleil animant un mur de pierre ou de couleur au travers d’un feuillage. Par une hauteur dans laquelle on s’étire. Et grâce à une fluidité, une efficacité et une simplicité de plan. 

Dans un monde en transition, je revendique une architecture de l’écoute, du respect et du partage. 

En tant que femme architecte et maitre d’œuvre, je conçois une architecture responsable : écologique, résiliente et frugale, tout en restant attentive aux attentes des usagers (le programme) et à leur budget.

J’accorde une importance très particulière au chantier. Les techniques constructives me passionnent. Tout comme le savoir-faire qui se doit d’être réhabilité. 

 

Profil

Karine Levy, diplômée en 2005 de l’école d’architecture de Paris-Belleville travaille une dizaine d’années sur des projets publics et privés au sein d’agences parisiennes. Très vite, elle dirige des chantiers importants : médiathèques, immeubles de bureaux, logements sociaux, développant ainsi un rapport très concret à la matérialité et au monde de la construction.

En 2011, elle décide de surélever sa maison en partie en autoconstruction. Le savoir-faire est pour elle indissociable du savoir dessiner et projeter. Forte de ces expériences entre gestion d’équipe et de projet et connaissance du terrain, elle s’installe en indépendante en 2014. Depuis, elle développe des projets pour des particuliers.

Elle se forme continuellement aux techniques de construction écologiques (construction bois, pro-paille, bois brulé, enduits terre…) Elle est formée à la construction paille notamment depuis 2019. 

Aujourd’hui son travail s’articule autour de deux axes : écologie globale et harmonie du bâti. Elle œuvre pour que les constructions écologiques soient belles et harmonieuses.

bottom of page